Ouganda : Le fils de Museveni annonce sa candidature à la présidentielle dans un tweet et le retire
Connu pour ses tweets controversés , le fils du président ougandais Yoweri Museveni a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle de 2026.
Muhoozi Kainerugaba a annoncé sur le réseau social qu’il se présenterait à la présidence du pays en 2026 avant de finalement retirer son tweet jeudi.
« Au nom de Jésus-Christ mon Dieu, au nom de tous les jeunes d’Ouganda et du monde et au nom de notre grande révolution, je me présenterai à la présidence en 2026 », a t-il indiqué sur Twitter.
Dans un autre tweet publié, qu'il n'a pas effacé cette fois-ci, Muhoozi Kainerugaba a écrit: "Combien sont d'accord avec moi pour dire que notre heure est venue? Assez des personnes âgées qui nous gouvernent. Nous dominent. Il est temps que notre génération brille. Retweetez et aimez", une allusion voilée de son père septuagénaire au pouvoir depuis 37 ans
Le général de 48 ans, est actuellement conseiller spécial du président pour les opérations spéciales après avoir été démis de la tête de l’armée de terre ougandaise pour avoir menacé d’envahir le Kenya.
Ses tweets controversés lui ont valu des réprimandes de la part de son père.
L'opposition ougandaise accuse depuis longtemps Museveni de chercher à imposer une monarchie en Ouganda et prétend qu'il préparait son fils à lui succéder, mais Museveni a nié ces accusations.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire