Côte d'Ivoire : Après l'usine clandestine de Djorogobité, un autre réseau transvasement du contenu des bouteilles de gaz démantelé à Abobo-N'Dotré
La saisie à Abobo (DR)
Après l’usine clandestine de reconditionnement de bouteilles de gaz butane à Djorogobité dans la commune de Cocody, un autre réseau transvasement du contenu des bouteilles de gaz a été démantelé à Abobo-N’Dotré.
Selon les informations rapportées, le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME à travers sa Sous-Direction de la Répression des fraudes a saisi plusieurs bouteilles de gaz dans une habitation du quartier N’Dotré Sotrapim dans la commune d’Abobo.
L’activité des faussaires consistait au transvasement du contenu des bouteilles de gaz B6 dans des bouteilles de gaz B12. Au cours de l’opération, 537 bouteilles de gaz B6 et 100 bouteilles de gaz B12 ont été saisies, informe-t-on.
Les auteurs répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes, assure-t-on.
Les pratiques illégales dans le commerce du gaz domestique représentent un grave danger pour les populations.
En effet, cette pratique frauduleuse, en plus de réduire les quantités revendues aux consommateurs, représente un risque sécuritaire accru pour les utilisateurs de gaz.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire