Monde : FIFA, Gianni Infantino réélu Président pour un 3e mandat
Kagamé et Infantino lors d"un match au Kigali Pele Stadium (ph)
Gianni Infantino a été réélu président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) jusqu'en 2027 après s'être présenté sans opposition au congrès de l'instance dirigeante du football mondial.
Gianni Infantino a été réélu ce jeudi 16 mars 2023 comme président de la FIFA lors du 73e Congrès à Kigali au Rwanda.
Réélu président de la FIFA, Infantino a déclaré que « c'est un honneur et un privilège incroyables, et une grande responsabilité… Je promets de continuer à servir la FIFA et le football dans le monde entier ».
Alors que les statuts de la FIFA limitent un président à un maximum de trois mandats de quatre ans, Infantino a déjà préparé le terrain pour rester jusqu'en 2031. Dans cette visée, il a déclaré en décembre que ses trois premières années à la barre ne comptaient pas comme un mandat complet. Infantino avait repris et achevé le mandat restant de Blatter en 2016. Cela signifie qu'il peut briguer un autre mandat en 2027 jusqu'en 2031.
L'avocat italo-suisse de 52 ans, qui a succédé à Sepp Blatter en 2016, a été élu pour un troisième mandat par acclamation, comme il y a quatre ans, par les délégués des 211 fédérations membres.
Pour l’avenir, la prochaine Coupe du monde masculine passera de 32 à 48 équipes à partir de l'édition 2026 partagée entre Etats-Unis, Canada et Mexique.
Ajoutons qu’en marge du 73e Congrès de la FIFA au Rwanda, le Président Paul Kagamé et la première dame Jeannette Kagamé ont assisté à l'inauguration du nouveau stade Kigali Pele Stadium.. Le Président Kagamé a joué contre le président de la FIFA, Gianni Infantino, lors d’un tournoi de football tenu au nouveau Kigali Pele Stadium.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire