Côte d'Ivoire : Placé sous contrôle judiciaire, le SG du PPA-CI Damana Pickass de nouveau convoqué par un juge d'instruction
Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI, Damana Adia Pickass a été nouveau de nouveau convoqué par un juge d’instruction, a-t-on appris de ce jeudi 16 mars 2023 auprès de de son parti.
Damana est soupçonné d’être impliqué dans l’attaque d’un camp militaire en avril 2021 à Abobo N’Dotré.
Le secrétaire général du PPA-CI a été placé sous contrôle judiciaire quelques jours après une tournée à Abidjan au cours de laquelle il avait tenu des propos virulents à l’adresse du pouvoir RHDP.
Les sieurs Damana Adia Pickass et IKpo Lagui ont été inculpés, vendredi 24 février 2023, placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté provisoire.
MM Damana et Lagui ont été inculpés pour leur implication dans l'attaque du camp militaire du deuxième bataillon projetable, situé à Anonkoua Kouté dans la commune d’Abobo, survenue dans la nuit du 20 au 21 avril 2021, aux environs de 1 h du matin. Le camp a essuyé des tirs nourris de plusieurs assaillants lourdement armés.
En dépit de l’extrême gravité de ces faits, ils ont été inculpés placés sous contrôle judiciaire et laissés en liberté provisoire.
Cette nouvelle convocation de Damana Pickass et l’agression du domicile de Odette Lorougnon, vice-présidente du PPA-CI et la convocation des militants du PPA-CI de Gohitafla (Bouaflé) par la justice fera l’objet ce jeudi d’une conférence de presse du porte-parole du parti, Justin Katinan Koné.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire