Mali : Une influenceuse s'en prend à la junte au pouvoir dans un live et se fait arrêter
Tantie Rose
L'influenceuse malienne Rokia Doumbia alias Rose ou encore « Mme Vie Chère » a été interpellée suite à un live vidéo sur la junte malienne au pouvoir.
S'adressant au colonel Assimi Goita , Rokia Doumbia, également connue comme “Mme Combattre la Vie Chère” et “Tantie Rose” s'est montrée virulente dans ses propos , allant jusqu'à dresser un bilan négatif de la junte depuis sa prise au pouvoir.
De la vie chère à l'insécurité, tout est passé au crible par l'influenceuse sur le réseau social Tiktok.
"Cette transition est un échec avec 0% (de résultats). Je ne donnerais même pas 1%, mais 0%", a-elle lancé
Et de poursuivre : " aucun Malien ne vit en paix". "L'insécurité gagne du terrain partout". "Pendant mes lives, les gens réagissent en dénonçant la flambée du prix du riz, du gasoil, de l'huile et du sucre. Vous n'avez pas fait un coup d'État pour ça", poursuit elle à l'adresse des colonels qui gouvernent. "Le temps a donné raison à IBK.
Arrêtée depuis selon ses proches, Rokia Doumbia a été placée sous mandat de dépôt pour incitation à la révolte et trouble à l'ordre public par l'usage des technologies de l'information et de la communication.
Son arrestation fait suite à celui du chroniqueur Ras Bath qui évoquait publiquement "l'assassinat" de l'ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga en détention pour une affaire de fraude présumée .
Infos à la une
goita tu vas mettre tout le monde en prison c'est un bon modele russe de democratie on vous regarde !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire