Côte d'Ivoire : Fête de la Renaissance du PPA-CI, à Korhogo, Justin Koua mobilise des jeunes
Justin Koua à Korhogo ce mercredi (Ph KOACI)
Justin Koua, 1er Secrétaire général adjoint du PPA-CI, était le chef de mission ce mercredi 15 mars 2023, à Korhogo pour l'écoute de tous les jeunes de la grande région du Poro.
Cette rencontre d'échange avec les jeunes de Korhogo se situe dans le cadre de la fête de la Renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2023.
Dans le cadre des préparatifs de cette rencontre entre Gbagbo et la jeunesse, le PPA-CI a envoyé des missions qui sillonnent le pays depuis le vendredi 10 mars pour recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes.
À l'entame et, dans le cadre de l'écoute de la jeunesse, Justin Koua Justin, 1er SGA du PPA-CI, a encouragé les jeunes présents à s'exprimer librement et s'assurer de la transmission effective de leurs requêtes à Laurent Gbagbo.
Ces jeunes, venus des départements de Korhogo, M'bengué, Dikodougou et Sinématiali, avec la participation des étudiants de l'université Peleforo Gon Coulibaly, ont donc énuméré les préoccupations qui sont les leurs au pays.
Ces jeunes ont mis en exergue les problèmes dans les secteurs de l'éducation et formation, de l'emploi et entrepreneuriat, des difficultés en milieu rural, de la question de l'immigration clandestine, du regard sur la vie politique ivoirienne et des causes du décrochage scolaire.
En somme, ils ont exprimé de pertinentes préoccupations à Koua Justin.
Pour rappel, ces jeunes sont venus de tous les départements de la région du Poro pour prendre part à cette rencontre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire