Côte d'ivoire : Les Finances publiques se dotent d'une mutuelle (MUGAF-CI) , bientôt une tournée auprès des fonctionnaires et agents de l'Etat pour dévoiler les ambitions
Les agents de la MUGAF-CI (Ph KOACI)
Si les fonctionnaires et agents de l’Etat officiant dans les services des finances attendaient depuis biens d'années une mutuelle qui pourrait œuvrer véritablement à leur bien-être, c’est désormais chose faite depuis le week-end dernier.
Avec la mise en place de la Mutuelle Générale des Agents des Finances de Côte d’Ivoire (MU.G.AF-CI) qui s’est faite au cours d’une Assemblée Générale qui s’est tenue à l’Auditorium de la Bibliothèque nationale d’Abidjan- Plateau .
Cette Mutuelle qui s’est donnée pour pari de contribuer à l’épanouissement sociale de ses membres est dirigée par Jean Marie Trayé Bidjo.
Désigné par ses pairs pour présider aux destinées de cette mutuelle pendant quatre (04) ans, le désormais président de la MUGAF-CI a indiqué qu’il est un homme de défis et s’est donné pour pari d’œuvrer au bien-être des mutualistes.
«La MUGAF-CI veut être le creuset de toutes les administrations des finances générales. Nous avons une mutuelle qui prône la transparence, la bonne gestion et œuvre au rassemblement de tous les agents des finances de Côte d’Ivoire. Mais surtout une mutuelle qui œuvre pour l’épanouissent du mutualiste. Je suis un homme de défis et mon équipe et moi allons travailler dans une solidarité agissante pour l’amélioration des conditions de vie des mutualistes. A travers cette mutuelle, nous voulons créer une grande famille des finances en Côte d’Ivoire, », a indiqué Jean Marie Trayé Bidjo, Président de la MUGAF-CI.
Non sans manquer d'inviter tous les agents des services financiers de l’administration ivoirienne à adhérer à la MU.G.A.F-CI.
« J’appelle donc les agents de la Direction générale du budget et des finances, de la Direction générale de l’économie, de la Direction générale des marchés publics, ceux du contrôle financier, de l’inspection générale des finances, en somme, tous les agents de toutes les administrations qui relèvent des finances générales à y adhérer », a invité, l'ensemble des agents et fonctionnaires de l'administration financière, le président Trayé Bi Djo. Aussitôt élu que le nouveau Bureau Exécutif de la MUGAF-CI est à pied d’œuvre.
A peine élu, le bureau exécutif national de la MUGAF-CI est à pied d’œuvre d’entamer son programme d’actions. Ainsi dès le mois d'avril 2023, l'équipe du président Trayé Bidjo prévoit, à partir d'Abidjan, entamer une tournée nationale de mobilisation et de sensibilisation auprès des fonctionnaires et agents du monde des finances publiques.
Faut-il le souligner, la MUGAF-CI est la toute première mutuelle qui réunit en son sein les fonctionnaires et agents de l’Etat des administrations de l’Economie et des finances.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire