Côte d'Ivoire : Municipales-Régionales, le ticket Zoro Bi Ballo et Tidou Abiba Sanogo pour assurer la victoire du RHDP dans la Marahoué
Le duo Zoro Bi Ballo et Tidou Abiba Sanogo (Ph)
Au sein de la classe politique RHDP, l’annonce des candidatures retenues pour les élections locales couplées régionales-municipales 2023 ne cesse d’entretenir un véritable suspens.
Une attente interminable qui suscite beaucoup de spéculations au sein des militants et sympathisants.
En attendant le verdict final des instances du parti, la région de la Marahoué semble avoir clos le débat sur le choix de ses candidats.
Sollicité par les dignitaires de la Marahoué en tant que leader charismatique de la région, le Ministre Zoro bi Epiphane serait choisi pour mieux défendre l’insigne du parti des Houphouëtistes aux régionales.
A ses côtés, le Professeur Tidou Abiba Sanogo Epse Koné, Présidente de l’Union des Femmes RHDP Marahoué bénéficiant actuellement d’une solidarité agissante des militants et des populations pour diriger la Mairie de Sinfra.
Connue pour son réseautage, ses actions sociales, sa vision de développement local et sa présence constante sur le terrain politique, la Présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé est aujourd’hui l’aspiration des populations dans leur ensemble par son profil, au point de briser le rêve de l’opposition dans le département.
La montée en puissance de ces deux figures intellectuelles et emblématiques permettra indubitablement au RHDP de rafler tous les postes électifs dans la région.
Désormais, le bureau politique pourra incessamment compter sur ce duo explosif pour faire gagner le RHDP dans la Marahoué.
Cette union, chère aux yeux des populations et des militants est la preuve évidente qu’il existe une cohésion sociale entre les cadres du parti du Président Alassane Ouattara dans la Marahoué.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire