Côte d'Ivoire : Le FMI annonce un accord sur un programme économique qu'il soutiendra
Unteroberdoerster et Koné ce mardi à Abidjan
Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, a échangé ce mardi 14 mars 2023, au Palais de la Présidence de la République, avec une délégation du Fonds Monétaire International (FMI) conduite par l'allemand, Olaf Unteroberdoerster.
Cette délégation séjourne à Abidjan depuis quelques jours dans le cadre de la revue d’un Programme économique et financier avec la Côte d’Ivoire.
Au terme de la rencontre, le Chef de la Mission annoncé que les discussions ont permis de parvenir à un Accord avec la Côte d’Ivoire sur un Programme économique qui sera soutenu par le FMI.
Il a souligné que les objectifs principaux de ce Programme, qui court sur trois (3) ans, portent sur le maintien de la stabilité macro-économique et le soutien au développement avec, en ligne de mire, le Programme National de Développement (PND) de la Côte d’Ivoire.
Notons que le Premier Ministre, Patrick Achi, ainsi que les Ministres de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly et du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, ont pris part à cette rencontre.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Koh ''Accord économique avec le FMI''!! Qu'on arrête de chercher à impressionner les cancres d'ado moutons avec ces termes pompeux pour ''habiller'' la problématique du surendettement de la CI (bientôt 30 000 000 000 f cfa). Car, c'est encore, encore et encore un énième crédit. Ce vaurien de PhD en économie de sindou ne crée aucune richesse, mais est en train de condamner les générations futures avec un supposé développement essentiellement basé sur le surendettement.
Des gens qui n'ont RIEN, mais à qui nous devons TOUT...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire