Tunisie : Plus d'un millier de migrants africains, en route vers l'Europe bloqués au large
Les garde-côtes tunisiens ont annoncé avoir intercepté plus d'un millier de migrants au large de la Tunisie alors qu'ils tentaient de se rendre en Europe.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plus d'un millier de migrants subsahariens ont été interceptés par les garde-côtes tunisiens au large du pays, alors qu'ils tentaient de migrer vers l'Europe.
Selon le porte-parole de la Garde nationale , 1.008 migrants, dont 954 originaires de pays d'Afrique subsaharienne et 54 Tunisiens, ont été secourus au large des côtes du centre (Sfax, Kerkennah, Mahdia) et de l'est (Sousse) du pays.
Pas moins de 25 tentatives d'immigration clandestine vers l'Italie ont été déjouées au cours de cette nuit, a-t-il ajouté.
Jeudi, les autorités tunisiennes ont annoncé la mort de 14 migrants originaires d'Afrique subsaharienne, après le naufrage de deux embarcations de fortune, au large de Sfax
Récemment , le Président tunisien Kais Saied a provoqué un tollé international en affirmant que la présence en Tunisie de hordes d'immigrés clandestins provenant d'Afrique subsaharienne était source de violence et de crimes dans son pays.
Depuis ces déclarations, de nombreux migrants de pays d'Afrique subsaharienne victimes de racisme cherchent à quitter la Tunisie.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire