Côte d'Ivoire : Lutte contre la vie chère, plusieurs sacs de sucre saisis dans un magasin de gros à Abidjan
Saisie de la marchandise ce vendredi à Treichville (DR)
Dans le cadre de la lutte contre la vie chère initiée par le Gouvernement à travers le Ministère du commerce et de l’industrie et de la promotion des PME, plusieurs sacs de sucre 25 kilogrammes ont été saisis dans un magasin de gros ce vendredi 10 mars 2023 à Abidjan, a-t-on appris de sources officielles.
L’opération de saisie a été menée par la Brigade de Contrôle Rapide (BCR) du ministère du commerce.
Nous apprenons que, c’est au cours d’un contrôle à Treichville zone 3, qu’un commerçant qui pratiquait des prix illicites a été débusqué par la BCR. Un procès-verbal de saisie et une fiche d’amende lui ont été adressés, informe-t-on.
. Tout en mettant sous scellé les produits concernés. Malgré le délai de carence, le commerçant en question n’a pas répondu à la convocation de la BCR qui a donc procédé au convoyage d’une partie des produits sous scellés.
À en croire le responsable de la BCR, ce commerçant véreux commercialisait le kilogramme du sucre blanc au prix de 850 francs CFA au lieu de 820 F CFA et au prix 790 F CFA le kilogramme du sucre roux au lieu de 770 F CFA le kilogramme.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Des paquets de 1 kilo de sucre ou en fait y'a qu'à peine 800 grammes, pareil avec le riz, la viande, ou l'essence et j'en passe, c'est le Ministère du Commerce qui a fait stopper les activités de l'entreprise de métrologie la qu'on doit arrêter ! Diarrassouba doit rendre des comptes plutôt que de venir nous blaguer avec des actions du genre pour faire diversion la.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire