Côte d'Ivoire : Blé Guirao cité dans une affaire d'expulsion de logement pour loyers impayés
Jean Blé Guirao Debadea
Jean Blé Guirao Debadea a été sommé par la justice ivoirienne, sur une plainte d'un propriétaire, de quitter son logement pour loyers impayés.
Dans un document administratif transmis à KOACI et à l'authentification vérifiée, le fraichement Vice-président du conseil économique et social, est assigné en référé d'expulsion depuis le 6 décembre 2022 au logement sis à Cocody qu'il occupe depuis 2012 pour un loyer de 500 000 FCfa par mois.
Vue du document
À la lecture du document, Maitre Kouassy Okossy nous apprend qu'au 6 décembre 2022, le cadre de l'UDPCI devait 7 mois de loyers, soit 3 500 000 Fcfa à son bailleur, M. Drissa Srima.
Contacté, Jean Blé Guirao affirme avoir réglé ses loyers à travers une étude, l'étude de Maitre Cla, allègue avoir les preuves et explique n'avoir jamais reçu de courrier d'un commissaire de Justice au sujet de son habitation principale.
Contacté ensuite, M. Abdoul Compaoré de l'agence Expertises GC Immo, l'agence qui a en gestion le bien en question, assure qu'à ce jour aucun règlement n'a été reçu de la part de Blé Guirao ou de l'étude de Maitre Cla et confirme que l'arrêté d'expulsion est, de fait, toujours en vigueur.
Contactée, l'étude de Maitre Cla nous informe que malgré des relances, aucun loyer n'a été payé par Blé Guirao depuis plus de 4 mois.
À suivre...
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Pas très reluisant comme actualité même si le non paiement de loyer est une réalité tenace.
Heureusement qu'il vient t de faire son entrée dans la zone paradisiaque du pays appelé rdr où tout l'argent du pays s'y trouve. C’est une question de jour et tout sera réglé.
En plus il n'a même pas de scrupule, il vous ment, ah ces politiciens...
Dramane Ouattara doit aimer ce ''menteur'' pour le nommer vice président du CES après son adhésion au Restaurant. Mdrrr
Un article qui pourrait faire exemple dans une école de journalisme. Infos vérifiées jusqu'au bout et en plus avec document. Bravo même si rien de vraiment étonnant avec koaci, on est habitué à ce professionnalisme depuis plus de 10 ans qu'on vous lit.
Blé Guirao qui n'a jamais travaillé de sa vie, qui n'a même jamais été élu quelque part, un fesciste avec de vilaine manière en plus et qui ne sait même pas bien s'exprimer. Suis même pret à parier qu'il n'a aucun diplôme et c'est lui, un type qui ne paie même pas son loyer, qu'on vient nommer vp du CES.
Oooh calmer vous les arriéré seront régler ' c'est une question de jours 'actuellement il est vice-président du CES il va bientôt passer à la caisse et puis ses indemnités (résidence, véhicule de commandement, chauffeur ,cuisinier, boys plus 3 bâton par mois donc ce qu'il doit comme arriéré l'a il faut vous calmer il va payer sa
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire