Liberia : L'ambassadrice de la CEDEAO, Joséphine Nkrumah, alerte sur une menace de mort
George Weah et Joséphine Nkrumah (ph)
L’ambassadrice de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Libéria, la ghanéenne Mme Joséphine Nkrumah, a alerté les autorités du Liberia sur une menace de mort qui pèse sur sa vie et celle du personnel de la mission ouest africaine.
Dans une lettre « alerte » en date du 03 mars 2023 et adressée à Frank Musa Dean, le ministre libérien de la Justice, Mme Nkrumah a déclaré que le message est considéré comme une « grave menace » pour sa vie et celle du personnel de la mission de la CEDEAO dans le pays.
L’auteur de la menace et son motif
La menace de mort dont Mme Nkrumah a fait cas aux autorités libériennes a été émise par un utilisateur de Facebook du nom de Bill Carson.
L'individu qui a posté la menace sur Facebook a exhorté le maire de Monrovia à envoyer Nkrumah « à six pieds ». Selon l'utilisateur de Facebook, tuer, l'ambassadrice de la CEDEAO attirera l'attention de la communauté internationale sur l'insécurité au Libéria.
Suite à l’alerte émise de menace de mort, on s'attend à ce que les autorités libériennes fassent des investigations pour mettre la main sur l’internaute, mais aussi renforcer la sécurité de Mme Nkrumah.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire