Côte d'Ivoire : Les Transporteurs de la ville d'Oumé à l'épreuve de la réglementation routière
Koué Bi Ferdinand et des transporteurs d’Oumé ce jeudi (Ph KOACI)
Mauvais dépassement, surcharge, pas de port de casque et irrégularité des pièces des véhicules, sont les différentes infractions constatées sur les voies de la commune d'Oumé (Gôh) ce jeudi 9 Mars 2023 par le Directeur régional des transports Koué Bi Ferdinand, le commissaire de police deuxième classe Camara Issa et par le représentant du haut conseil des transports d'Oumé Amadou Kouyaté, a constaté sur place KOACI.
Devant de cette réalité, le commissaire d'Oumé n'a pas hésité un seul à verbaliser les mauvais usagers.
« Vos véhicules ne sont pas en règle, vous faites une mauvaise conduite, vous ne portez pas de casque. Pour votre sécurité ce n'est pas bon. Pour l'instant, nous sensibilisons mais dans quelques jours, nous allons passer à la répression », a-t-il fait remarquer. Le Directeur régional quant à lui, il les a exhortés à un comportement citoyen.
« Évitez d'endeuiller les familles. Le département d'Oumé doit atteindre le zéro accident que je souhaite pour cette année », a-t-il indiqué.
C'est d'abord la salle des fêtes de la préfecture de ladite ville qui a accueilli la délégation pour une rencontre avec les professionnels du transport et la population en présence du préfet du département Mathias Elisée Kouakou Yao. À cette occasion, le préfet a appelé au respect de la réglementation routière.
« Respecter le code de la route pour réduire le taux d'accident dans le département. Cela vous évitera l'annulation de votre permis de conduire. Depuis le 1 er Mars, le permis à points est en vigueur. C'est une réalité », a-t-il fait savoir.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire