Côte d'Ivoire-France : Oumar Diawara perd son procès contre l'Etat, la justice française le condamne aux dépens
Oumar Diawara a perdu son procès ouvert en France contre l'Etat de Côte d'Ivoire. La justice française a jugé irrecevable sa plainte déposée en 2022 et l'a condamné aux dépens, relève KOACI de la décision de justice du 8 mars 2023 N° RG 22/05307 - N° Portalis 352J-W-B7G-CV46, transmise.
Extrait de la décision
Condamné à la prison par la justice ivoirienne en décembre 2021 (20 ans ferme, ndlr) pour malversation et sous le coup d'un mandat d'arrêt, l'homme d'affaire malio-guinéeo-congolais avait tenté de rebondir en portant l'affaire devant les juridictions françaises pour faire exécuter une décision de justice de la cour de justice la Cedeao.
Ak
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Heureusement que vous avez publie la decision et relever le numero 2023 N RG 22/05307 352-W-B7G-CV46 on ira voir le pourquoi de la non recevabilite de la plainte de Mr Diawara. Le bon cote avec la Justice de l hexagone c est que les decisions sont accessibles a tous avec bien sur les raisons. Un proces peut etre perdu pour bien des raisons cela ne signifie pas que l etat de Cote d Ivoire ait gagne par raison ou que ce soit Termine.
C'est indiqué "irrecevable", la messe semble dite pour ce truand qui a tenté de voler le patrimoine de l'Etat et qui a été condamné pour cela. Les escrocs ne gagnent pas toujours.
L irrecevabilite en justice signifie simplement que tous les moyens legaux pour saisir le juge ne sont etablis. Ca ne signifie pas que c est fini. Le juge a rejette sans statuer, il n est pas dechu de ses recours.Mr Diawara peut engager un recours ou proceder a une nouvelle instance en se conformant aux regles de recevabilite. C est sur internet ca ne coute rien en plus c est en Francais, c est pour mon ami du FC Bilan que j essaies d expliquer Mdr
Ce bandit à col blanc, au départ se disait Diplomate. Titre qu'il n'a jamais pu prouver, il a décidé maintenant d'être homme d'affaire congolo-Malien -angolais et que sais-je encore? Avec ce titre ronflant, il veut gruger l'état de RCI à travers un deal mal ficéllé qui ne prendra devant aucune justice sérieuse. La France, la grande France du Droit et des libertés vient de le niquer. Vive la RCI sous le PRAD'OR.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire