Côte d'Ivoire : Affaire des déchets toxiques de 2006, Koffi Charles a-t-il fait du faux ?
Koffi Charles, président du RENADVIDET-CI (Ph)
Rebondissement dans l’affaire des déchets toxiques déversés dans le District d’Abidjan en 2006. Koffi Charles, président du Réseau national pour la défense des droits des victimes des déchets toxiques de Côte d’Ivoire (RENADVIDET-CI) est accusé d’avoir fait du faux.
Un groupe de victimes non indemnisées des déchets toxiques dit avoir déposé une plainte n° 295/AD du 29 mars 2022, devant le Procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan, contre ce dernier, pour les délits de faux et usage de faux.
« Nous avons notamment été informées de ce que Monsieur KOFFI Charles avait saisi les juridictions civiles à l’effet d’obtenir l’indemnisation des 6624 victimes membres de son association, la RENADVIDET-CI qui lui auraient toutes donné mandat individuel à cet effet », relèvent les victimes, qui disent ne l’avoir jamais mandaté.
Nous apprenons qu’un juge a convoqué les différentes parties dans le cadre de cette affaire et un procès est annoncé pour bientôt.
Affaire à suivre...
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
toute la saleté de la refondation ado doit nettoyé yako prado mais c'est leur comme ca des poubelles politique avec la bouche sans honte
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire