Côte d'Ivoire : Restitution des corps des victimes de la crise de 2010-2011, Belmonde Dogo : « La cérémonie est loin d'être le lieu de se rappeler des douleurs »
Belmonde Dogo remettant les enveloppes aux familles de victimes ce mercredi à Guiglo (DR)
La cérémonie de restitution des corps exhumés dans le cadre des enquêtes liées à la crise post-électorale de 2010-2011, a eu lieu ce mercredi 08 mars à Guiglo, Duékoué et Toulepleu à l’ouest du pays, en présence des Ministres, Anne Ouloto, Kouadio Konan Bertin et Belmonde Dogo.
En tout, 47 corps et restes humains de victimes de violences ont été rendus à leurs familles ce jour dans la capitale du Cavally.
Ces corps avaient été exhumés, pour certains en 2015, puis transférés à Abidjan, pour le besoin des enquêtes sur les différents affrontements qui s’étaient produits au moment de la crise post-électorale.
À la préfecture de Guiglo, six corps ont été restitués à leurs familles lors d'une cérémonie sobre dans la matinée. Six familles de victimes ont reçu une enveloppe de 1,5 million de francs CFA, pour notamment organiser des obsèques.
Les corps n’ont pas été présentés à cette cérémonie, ils sont conservés à la morgue de l’hôpital de Guiglo, note-t-on.
La Ministre de la Solidarité et Lutte contre la Pauvreté, a indiqué aux parents des victimes du Cavally que la Côte d’Ivoire avec à sa tête le président de la République, Alassane Ouattara, est à leurs côtés, avant de souligner.
« La cérémonie loin d’être le lieu de se rappeler des douleurs, est plutôt l’occasion donnée pour enfin faire le deuil et prier pour que nos défunts reposent définitivement en paix. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Elle la franchement, on se demande ce qu'elle fout à ce poste. Un niveau 0 et d'une bêtise sans pareil.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire