Côte d'Ivoire : Après 5 ans de détention, Kader Doumbia président d'un mouvement pro-Soro présenté jeudi devant un juge
Kader Doumbia (Ph)
Kader Doumbia, président du Mouvement de Soutien EG72 (Espoir de la Génération 72), proche de Guillaume Soro va comparaître devant un juge, ce jeudi 09 mars 2023 au Tribunal du Plateau.
Il avait été interpellé le 17 janvier 2019 à Angré dans la commune de Cocody. Jusque-là, il était en détention. Cinq après son arrestation, Kader Doumbia sera présenté devant un juge d’instruction.
Une audience qui va éclairer certainement la lanterne de l’opinion sur les faits qui lui étaient reprochés en 2019, lors de son arrestation.
Pour rappel, son interpellation avait suscité de l'indignation chez les proches de Soro qui parlaient d'un enlèvement.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
si les proches de SORO parlent d'enlevement hum que vont dire les proche de IB, et beaucoup de com zone mort tres etrangement !!! Soro tu as pas fini de voir le prado te regarde meme pas quand tu as une personne qui est envoyé par dieu pour faire un bara les gens vont tout faire pour l'empecher mais ç la fin regarde il est la et en plus 3 mandats pian !!!! toi tu es la ou tu es a ce qu'il parait la bas election de 2020 aura pas lieu tchrrrrrrrrrr
Apres 5 ans ce n est que maintenant qu il est presente a un juge d instruction. Que dit la loi Ivoirienne. C est quand meme triste le spectacle que donne notre justice. 5 ans pour ne serait ce que voir un juge d instruction, vraiment pouvoir Rhdp on aura tout vu avec vous
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire