Côte d'Ivoire : Man, avec des complices employés, il disparaît avec le coffre-fort de son père contenant la somme de 23 millions et accuse des marabouts maliens
Les présumés voleurs du coffre-fort interpellés (Ph KOACI)
Bamba Lamine et ses complices avaient certainement bien préparé leur coup. À l’absence de Monsieur Bamba Bakary, père de Bamba Lamine, le fils avec la complicité des employés de maison s’emparent du coffre-fort et disparaissent.
Le père, qui ne s’attendait pas à ce coup de son fils, constate une fois à la maison que son coffre-fort, contenant la somme de 23 millions, avait disparu.
Vite, il saisit la brigade de recherche de Man pour déposer une plainte. Comme confié à KOACI par des sources sécuritaires, à la suite de la plainte de Monsieur Bamba Bakary, une enquête a été immédiatement ouverte et les investigations ont permis de découvrir que certains présumés coupables avaient traversé la frontière pour se retrouver au Mali.
La poursuite de l’enquête a aussi permis de localiser un certain Lanciné Touré, employé de Bamba Bakary. C’est ce dernier qui confia que le fils Bamba Lamine, fils de la victime est retourné à Mahapleu après un séjour à Sangouiné. Les enquêtes des éléments de la maréchaussée ont aussi conduit à l’interpellation de deux ainsi que le fils de la victime.
Ces derniers avaient en leur possession la somme de 15 713 000 FCFA, dont 14 260 000 avec le fils. Les interrogations ont poussé le fils de la victime à passer aux aveux. Ce dernier affirme avoir été manipulé par les employés de son père avec des marabouts maliens.
Trois (03) autres complices sont activement recherchés sur les trois qui ont été interpellés, nous apprend-on.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire