Côte d'Ivoire : Une famille ferme un collège à Godiabré
Ce lundi à Godiabré
Tôt le matin du lundi 6 mars 2023, la famille Zogbeu du village de Tipadipa, a refusé l'accès des salles de classe aux élèves du collège municipal de Godiabré.
Selon cette famille, l'État de Côte d'Ivoire lui doit une purge des droits coutumiers qui reste jusqu'à ce jour impayés. Informé de la situation, le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa Lanciné Fofana , y a dépêché le sous-préfet central qui a rencontré cette famille et les premiers responsables de cet établissement pour qu'une issue favorable soit trouvée.
En présence du Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation, Konan Yobouet Emmanuel, du commissaire du 1er arrondissement de police et de la Gendarmerie, le sous-préfet central de Gagnoa a, au nom du préfet de région, demandé à la famille Zogbeu de mettre fin à toutes manifestations afin que leur requête soit transmise à la hiérarchie pour qu'une suite, soit trouvée à ce sujet. Le Directeur régional de l'éducation nationale et de l'alphabétisation a rassuré à toute fin utile que les cours de classe reprendront effectivement le mardi 7 mars 2023 à 7h au collège municipal de Godiabré.
Selon le DRENA Konan Yobouet Emmanuel, cet arrêt des cours dans cet établissement, vient à un mauvais moment de l'école de Gagnoa. " Nous sommes en pleine préparation des examens blancs, et c'est ce moment que choisi des pères de famille pour perturber le cours normal du collège municipal de Godiabré sans qu'ils aient eu l'amabilité de me rencontrer au moins. Ce n'est pas un bon exemple. Néanmoins, j'irai encore les rencontrer chez eux à Tipadipa pour que nous puissions nous accorder sur l'essentiel pour le grand bonheur de nos enfants et de l'école de la région du Gôh ", s'est-il exprimé.
Donatien Kautcha
Infos à la une
Ahhhh l'Afrique (surtout noir) avec ses tabous. Notre pays avance ou bien, il recule ???.. On émerge ou on immerge ? Une grande partie de la population de notre pays continue de vivre comme à l'époque des Européens au 8ᵉ siècle. .
quand y'a pas eu un gramme de goudron du singe de mama tu dansais avec lui maudit la !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire