Côte d'Ivoire : Diabo, les chefs de la commune et sous-préfecture réclament la candidature de Marcel Kouamé Dieto à la mairie
Marcel Kouamé Dieto à Diabo samedi (DR)
Une Cinquantaine de chefs de villages étaient réunis à Yomiankouadiokro le samedi 4 mars 2023, village de la commune de Diabo, dans la région du Gbèkè (Centre).
Les autorités traditionnelles précisent avoir procédé à un examen approfondi du contexte politique local et le choix est porté sur Marcel Kouamé Dieto.
« Notre fils est quelqu'un de sociable. Il ne gère pas l'argent de l'état mais le peu qu'il gagne il le partage avec nous. Pour preuve il a réhabilité nos écoles ici et même en construire deux pour nous sans apport de l'état. Il est entrain de construire un hôpital encore. Nous lui apportons notre soutien, s'il est candidat c'est lui que nous allons suivre », a expliqué un chef de village.
Marcel Kouamé Dieto, Président de l'association Agir pour le Gblo, a à travers cette association locale mené plusieurs actions sociales ce qui lui a valu plusieurs pris dont le prix national du meilleur acteur de développement, prix Bacim 2021, 2022.
Il a profité de son séjour à Diabo pour inaugurer un forage qu'il a offert à Yomiankouadiokro à la grande joie des villageois.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire