Burkina Faso : Fespaco, la ministre Françoise Remarck a la tête d'une forte délégation à Ouagadougou
Les deux ministres de la Culture, Mme Remarck et M. Ouédraogo (ph)
La ministre ivoirienne de la Culture Françoise Remarck, a la tête d'une forte délégation, venue prendre part au 28e Fespaco, a été reçu ce vendredi par son homologue Burkinabè Jean-Emmanuel Ouédraogo.
Avec la Ministre Remarck, il a été question du raffermissement des liens de fraternité qui lient les deux pays frères, la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso.
Les deux ministres ont également évoqué des perspectives de renforcement de la coopération culturelle à travers la mise œuvre de projets communs.
Selon le Ministre burkinabè, Jean-Emmanuel Ouédraogo, il existe des liens culturels solides entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire.
Et les acteurs culturels de ces deux pays peuvent en profiter à travers des coproduction, a-t-il indiqué.
Pour consolider cette dynamique, Jean Emmanuel Ouédraogo et son homologue Françoise Remarck ont affiché une volonté commune de travailler à renforcer ces acquis.
Mme Remarck a par ailleurs félicité les autorités burkinabè pour l'organisation réussie de cette 28e édition du FESPACO et de l'accueil chaleureux dont elle et sa délégation ont bénéficié.
Rendant la politesse, le ministre burkinabè en charge de la Culture burkinabè a remercié son homologue ivoirien et sa délégation pour leur forte présence au FESPACO qui s'achève ce samedi 4 mars.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire