Somalie : Washington offre 5 millions de dollars contre des informations sur le porte-parole d'Al-Shabaab
Les États unis ont promis une récompense de 5 millions de dollars pour toute information menant à l'identification ou à la localisation d'un leader d'Al-Shabaab, groupe affilié à Al Qaida
Ali Mohamed Rage, également connu sous le nom d'Ali Dheere, est le principal porte-parole d'al-Shabaab depuis mai 2009 et est un haut dirigeant de l'organisation terroriste.
Dans un communiqué, le programme de récompenses pour la justice (RFJ) du département d'État américain, qui est administré par le service de sécurité diplomatique, a annoncé une récompense pouvant atteindre 5 millions de dollars pour toute information permettant d'identifier ou de localiser ce chef clé d'al-Shabaab.
Al-Shabaab est responsable d'attaques terroristes au Kenya, en Somalie et dans les pays voisins qui ont fait des morts, y compris des citoyens américains.
Depuis sa création en 1984, le programme a versé plus de 250 millions de dollars à plus de 125 personnes à travers le monde qui ont fourni des informations exploitables sur des jihadistes recherchés.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire