Côte d'Ivoire : Après le rapport d'une ONG, y a-t-il vraiment des cas de violences sexuelles à l'université de Cocody ? Cités les réactions des enseignants et la FESCI plus que jamais attendues
L’organisation des citoyennes pour la promotion et la défense des droits des enfants, femmes et minorités (CPDEFM), une ONG ivoirienne, a publié un rapport sur les violences à caractère sexuel à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody.
Selon RFI qui révèle le contenu du rapport, l’étude de la CPDEFM, informe de l’existence d’au moins 69 cas de harcèlement ou de violence sexuelle qui ont été recensés au cours de l’année 2022 sur le campus universitaire.
« Les membres du mouvement étudiant FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire), ainsi que les enseignants-chercheurs, sont principalement visés par les accusations, à 40% pour les premiers et à 30% pour les seconds », accuserait le document.
Ces chiffres qui donnent froid dans le dos pour des cas de violences sexuelles dans la plus grande Université publique de Côte d’Ivoire ne sauraient être passés sous le silence.
Les réactions de la FESCI et des Syndicats d’Enseignants-Chercheurs sont plus que jamais attendues afin d’éclairer la lanterne de l’opinion.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire