Guinée Equatoriale : Virus de Marburg, Malabo annonce déjà 11 décès
La Guinée Equatoriale vient d'enregistrer deux nouveaux décès liés au virus de Marburg portant le bilan à 11 morts, selon un communiqué du gouvernement diffusé mardi à la télévision d'Etat.
Le 13 février, le pays annonçait neuf victimes de la maladie à virus de Marburg dans la province de Kié Ntem, faisant craindre le début d’une épidémie massive
"Le système d'alerte a reçu il y a deux jours huit notifications, dont deux décès, présentant des symptômes de la maladie", a rapporté dans un communiqué Mitoha Ondo'o Ayekaba, ministre de la Santé, précisant qu'un travail est en cours pour mieux mesurer la propagation de l'épidémie.
"Quarante-huit cas contacts ont été enregistrés, dont quatre ont développé des symptômes, et trois sont actuellement isolés dans les hôpitaux", a-t-il ajouté.
Les autorités n'ont pas mentionné la date des décès.
La maladie à virus Marburg est une maladie très virulente qui provoque une fièvre hémorragique, avec un taux de létalité pouvant atteindre 88 %. Elle fait partie de la même famille que le virus qui cause la maladie à virus Ebola.
La maladie causée par le virus Marburg commence brusquement, avec une forte fièvre, des maux de tête sévères et des malaises intenses. Le virus de Marburg se transmet à l'homme par les chauves-souris.
Il n'existe aucun vaccin ou traitement antiviral approuvé pour traiter le virus.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire