Côte d'Ivoire : Justin Koua au RHDP «nous allons nous organiser pour leur arracher tous les pans du pouvoir, notre premier objectif, c'est la Mairie de Yopougon»
Justin Koua à la place Ficgayo de Yopougon (Ph KOACI)
Justin Koua, cadre du Parti de Laurent Gbagbo, a lancé un message à la mobilisation aux jeunes le samedi 25 février 2023 au cours du meeting du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI).
Pour ce proche de Laurent Gbagbo, l'heure est à la mobilisation générale pour arracher tous les pans du pouvoir au Parti présidentiel.
Dans son discours, Justin Koua a fait savoir que le Parti au pouvoir n'offre aux Ivoiriens que deux choix ; le choix du restaurant, qui symbolise la soumission et le reniement, puis le choix du cimetière, qui symbolise l'exil, les arrestations et les incarcérations.
"Et beaucoup de nos camarades sont encore en prison, beaucoup de nos camarades sont encore en exil.", a-t-il martelé avant de lancer un appel aux jeunes.
"Jeunes de Côte d'Ivoire, c'est pourquoi, je suis venu vous dire : n'ayez pas peur ! Nous sommes dans notre pays.", a-t-il lâché.
Pour les prochaines élections locales d'octobre 2023, Justin Koua a fait savoir que les partisans de Gbagbo doivent s'organiser pour arracher au Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) tous les pans du pouvoir, en commençant par Yopougon.
"Est-ce que vous êtes prêts pour la bataille de Yopougon? Est-ce que vous êtes prêts pour arracher la mairie de Yopougon ? Notre premier objectif, c'est la Mairie de Yopougon. Nous devons être vigilants, aussi bien dans les bureaux de vote qu'autour de nous pour ne pas que leur fraude prospère.", a déclaré Justin Koua avant d'ajouter "Eux, ils ne savent que frauder, eux, ils ont la violence, nous, on a notre conviction. Et avec notre conviction, nous allons gagner."
Après les élections locales, Justin Koua affirme que son Parti mettra le cap sur le palais présidentiel pour installer Laurent Gbagbo sur le fauteuil.
"En 2025, nous allons installer le président Laurent sur le fauteuil présidentiel. Et pour cela, tous rassemblés comme un seul homme derrière le secrétaire général nous allons aller de victoire en victoire. Et avec Pickass nous allons aller jusqu'au bout pour toucher le bout, en installant le Président Gbagbo au pouvoir en 2025.", a affirmé le fonctionnaire des impôts, Justin Koua.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Encore de simples propos de mobilisation des militants du PPA-CI et des ivoiriens, qui seront interprétés par les moutons de Panurge, formatés a la haine et a la violence, comme des menaces ou de la défiance au dictateur de sindou. Nul n'ignore désormais que ces ex opposants jadis abonnés aux coups d'état, prennent tout au 1er degré et voient les tentatives de déstabilisation et coups d'état partout comme si être opposant, c'est le seul moyen d'accéder au pouvoir comme ça l'a été dans l'ADN du rdr de 1994 à 2010. Ramenez le rdr dans l'opposition et vous découvrirez de nouveau cette face hideuse et violente qu'il veut effacer des mémoires en changeant de nom. Koh rhdp !!!. Maintenant qu'ils y sont, le minabilissime mandela de sindou et ses suiveurs de moutons confisquent le pouvoir (3e et bientôt un 4e mandat, et inch'allah, un 5e mandat puisque à part leur gourou, tous sont des cancres dans leur maudite case verte), eux qui avaient estimé que en son temps que Gbagbo au pouvoir de 2000 à 2010, dont 8 ans de chaos (la guerre du rdr et sa rébellion), c'en était trop. Des donneurs de leçons. Mdrrrrr
Plutôt lire ''qu'en son temps...''
c'est facile quand t'as nourriture est garantie par le fait que tu sois fonctionnaires apres tu va tenter de convertir des gens qui ont rien bref on verra bien en tout cas tjrs pas l'ombre d un programme que de la gueule.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire