Côte d'Ivoire : Après le meeting de Ficgayo, le premier responsable du Parti de Gbagbo à Yopougon convoqué à la préfecture de police, réaction de Michel Gbagbo
Bertin Kouadio, fédéral PPA-CI de Yopougon (Ph KOACI)
Bertin Kouadio, fédéral du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a été convoqué à la préfecture de police d'Abidjan.
Une convocation qui intervient après la réunion publique du Parti de Gbagbo à Yopougon le samedi 25 février 2023.
Si le motif de cette convocation n'a pas été précisé, Michel Gbagbo, député de Yopougon s'est dit outré, dans une publication faite sur son compte officiel.
"Après le succès éclatant du meeting du PPA-CI à la place Ficgayo samedi dernier, le Secrétaire Général de la Fédération de Yopougon est convoqué à la Préfecture de Police ce matin. Décidément, la prise de parole devient risquée dans ce pays. Nous apportons tout notre soutien à notre camarade Fédéral.", a lâché Michel Gbagbo.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
la prise de parole n'est pas risquée en CI mais la teneur des propos .revoyez vos propos surtout quand on a été au cœur d'une crise militaro politique .il n'y a aucune parole de paix , d'amour dans vos propos.aucune compassion , comme si vous étiez vierge dans cette crise.
Mr Michel Gbagbo, il y a 28 sympathisants du PPA CI qui viennent d etre deferes a la Maca sous pretexte qu ils auraient troubler l ordre public. On espere que vous attelerez a les faire liberer dans les delais bref, la ferveur de vos militants dependra votre capacite a veiller sur eux et ne pas donner dans les discours creux et laconiques. Il faudra un moment que ca s arrete pour un oui ou un non on arrete on distribue des 20 ans. On parle de liberte provisoire pour ceux a la tete et des militants et sympathisants eux croupissent en prison sans proces. Aucun militant d un autre bord n est inquiete pour quelque manifestation publique de reconnaissance, soutien ou de mecontentement pour trouble.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire