Côte d'Ivoire : Bouaké, le 1er SG du SYNAPECO-CI profite de l'hommage rendu à l'ancien secrétaire général pour annoncer sa candidature
Le Syndicat National du Personnel des Collectivités territoriales (SYNAPECO-CI), au cours d'une assemblée organisée le samedi 25 février 2023 au foyer des jeunes du quartier Kôkô de Bouaké, a rendu hommage à son ancien secrétaire général. Ce, dans le cadre de leurs activités annuelles.
Lors de cette activité qui avait pour objectif de consolider les liens entre militants, l’ex-secrétaire général, Geu Albert, était au centre de la cérémonie. Il a reçu un hommage de la part de tous ses collègues suivis d’un portrait de lui, signe de la reconnaissance et de remerciement selon les donateurs.
Plusieurs autres points ont été abordés, notamment dresser un bilan des travaux abattus et dégager aussi les perspectives et le renouvellement des instances du syndicat. Selon Coulibaly Lossanie, 1er secrétaire général du SYNAPECO-CI chargé de section, « Il y a beaucoup de réformes à mener au niveau des conditions de travail et de vie des agents des collectivités territoriales comme des arriérés de salaire, problème d’embauche, etc. » C’est pourquoi il est "candidat". « Je suis candidat parce que j’ai acquis de l’expérience en plusieurs années de syndicat, et je pense que je peux apporter beaucoup aux agents de mairie. », a fait savoir Coulibaly Lossanie.
Le SYNAPECO-CI compte, à ce jour, plus de dix mille agents parmi lesquels, 348 agents contractuels ont été embauchés au niveau de la mairie de Bouaké. En attendant les élections futures qui se tiendront en juin 2023 pour continuer la lutte, les autres agents devront attendre pour voir leurs conditions améliorées.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire