Mali : 13 civils au moins tués dans une attaque jihadiste à Kani-Bonzon
Une attaque perpétrée par des hommes armés contre un village a fait 13 morts à Kani-Bonzon dans le centre du pays, ont annoncé vendredi des élus locaux.
Au moins 13 civils maliens ont été tués dans une attaque attribuée à des jihadistes contre leur village dans le centre du pays.
Dans une vidéo postée par un site d'information, on peut entendre des crépitements d'armes automatiques et les cris "Allah Akbar" (Dieu est grand) alors que le village est en feu.
S'exprimant sous le couvert de l'anonymat pour des raisons de sécurité, un élu local affirme que les jihadistes ont tué plus de 13 civils jeudi à Kani-Bonzon et brûlé des cases et des greniers précisant qu'ils sont partis avec trois civils.
Un autre élu évoque la mort d'au moins 20 personnes.
Le Mali est plongé dans une crise sécuritaire et politique profonde depuis le déclenchement d'insurrections indépendantiste et jihadistes dans le nord en 2012.
Les attaques récurrentes des groupes jihadistes affiliés à Al-Qaïda ou à l'organisation Etat islamique se sont propagés au centre, puis au Burkina Faso et au Niger voisins.
Infos à la une
Les attaques jihadistes en Afrique profitent à certains puissants pays qui nous dirigent. Pourquoi ces démoniaques attaques jihadistes sont inexistantes ou se font très rares en Asie, en Europe, en Amérique ????>>>
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire