Namibie-Kenya : Jill Biden, la « First Lady » américaine en opération séduction
Jill Biden reçu par le couple présidentiel en Namibie (ph)-
La Première dame des Etats-Unis, Jill Biden effectue cette semaine une visite en Namibie et au Kenya
pour renforcer les partenariats de Washington sur le continent africain, comme annoncé par la Maison Blanche.
Jill Biden, s'est rendue en Namibie pour une visite de deux jours. Elle a atterri à Windhoek, la capitale, le 22 février, et se rendra au Kenya ce 24 février.
Il s'agit de sa sixième visite solo en Afrique.
"Notre monde est connecté - ce qui se passe au-delà des océans nous affecte tous", a t-elle tweeté .
"Nous honorerons nos valeurs démocratiques communes et réaffirmerons notre engagement envers l'avenir de la Namibie et du Kenya.
La visite de la Première Dame Jill Biden est largement considérée comme une réaction des États-Unis à l'opération séduction de la Chine et de la Russie envers les pays africains.
Pour sa visite au Kenya, Jill Biden devrait évaluer la situation désastreuse de l'insécurité alimentaire qui touche actuellement 4 millions de Kenyans , 7 millions de Somaliens et 20 millions d'Éthiopiens.
Elle participera également à des discussions sur l'autonomisation des femmes et des jeunes, les mesures visant à lutter contre la violence sexiste et la protection des droits des enfants.
A titre de rappel, Jill Biden s'est déjà rendue en Afrique en 2010, 2011, deux fois en 2014 et une fois en 2016, lorsque Joe Biden était vice-président des États-Unis.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire