Côte d'Ivoire : Après l'audition de Pickass, voici ce qui lui est reproché, son avocat explique
Tapis avocat Pickass (Ph KOACI)
Damana Adia Pickass, secrétaire général du Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) a été auditionné ce vendredi 24 février 2023 par la juge d'instruction en charge du 10e cabinet.
Après quelques heures d'audition, le secrétaire général du parti de Gbagbo est rentré chez lui libre.
Maitre Tapis, avocat du PPA-CI et de Damana Pickass, explique à la sortie de l'audition avec son client, que, convoqué par la cellule de lutte contre le terrorisme, son client et lui ont été reçus, après les formalités.
"Atteinte à la sûreté de l'Etat, participation à des activités de terrorisme, blanchiment d'argent et détention d'armes", voilà ce qui était reproché à Damana Pickass selon son avocat.
Maître Tapis a fait savoir que son client ne se reconnaissant pas dans ces actes.
"Soit on le plaçait sous mandat de dépôt pour le déférer, soit on le plaçait sous contrôle judiciaire. Nous en tant qu'avocats nous avons fait notre travail et le résultat est là. Le secrétaire Damana Pickass est libre et il peut vaquer à toutes ses occupations. Cependant, l'enquête suit son cours. L'essentiel, il jouit de tous ses droits civiques et politiques. Il n'est pas seul. Il est libre avec Ikpô Ladji à qui on reprochait les mêmes choses. De ce pas, on va à la préfecture de police pour la libération des camarades détenus ce matin.", a déclaré l'avocat Tapis.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Est-ce qu'une VRAIE RÉCONCILIATION peut-être possible dans notre pays ??? Quand on est au pouvoir, on devient SATAN d'abord et ensuite, on se croit le DIEU-IMMORTEL-religieux..... et pourtant Gabriel est mort depuis.
Pickass ferait mieux de repartir en exile en attendant le "beau temps". Il ne peut jamais avoir de réconciliation avec ces nouveaux venus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire