Côte d'Ivoire : Souvent la cause des accidents sur les routes, les chauffeurs de poids lourds sensibilisés sur le stationnement
Sensibilisation des chauffeurs de poids lourds sur l’autoroute du Nord (DR)
Ils sont souvent la cause des accidents de circulations sur les routes avec son corollaire de victimes au sein des usagers. Il s’agit des chauffeurs de poids lourds qui stationnent sur le long de l’autoroute du Nord.
L’Observatoire de la Fluidité des Transports (OFT) a initié, le vendredi 17 février 2023, une campagne de formation et de sensibilisation des acteurs du transport de type poids lourds. Conjointement menée avec plusieurs structures, notamment le FER, L'OIC, l'OSER, la DGTTC, les Douanes, la Gendarmerie nationale, la PSSR, le district d'Abidjan, la Mairie de Yopougon et le CESCRAO, cette campagne a porté sur le stationnement dangereux des poids lourds le long de l'autoroute du Nord.
L'objectif est d'interpeller ces acteurs afin d'éviter le stationnement le long de l'autoroute du nord en particulier et, le long des différentes voies du pays. Car, soutiendra le Secrétaire Général de l'OFT, M. Abdoul Touré, cette attitude peut être une cause d'accidents.
Dans l'optique donc d'ancrer ce message dans les esprits, d'autres phases de cette opération sont prévues les jours avenirs. Notons que le mauvais stationnement fait partie des causes d'accidents nocturnes.
Pour rappel, à compter du 1er mars, la Côte d’Ivoire amorcera un nouveau virage dans la lutte contre l’incivisme routier.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire