Côte d'Ivoire : Conseil régional, candidat du RHDP, Bruno Koné présente sa candidature aux têtes couronnées de la Bagoué
Bruno Koné et les têtes couronnées de la Bagoué (Ph KOACI)
Le ministre Bruno Nabagné Koné a conduit une mission d’information et d’échanges avec les chefs traditionnels et leaders communautaires de la Bagoué les 17,18 et 19 février 2023, dans les trois départements que compte la région à savoir Boundiali, Kouto et Tengrela.
À chacune de ces rencontres, le ministre Bruno Koné, en tant que premier responsable politique de la région a fait un tour d’horizon de l’actualité avec ses hôtes sans manquer d’indiquer les principales raisons qui ont motivé sa démarche.
« Nous rencontrons régulièrement les chefs traditionnels parce qu’ils sont la courroie de transmission entre les populations et les décideurs. Nos chefs ont cette mission à travers la chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire d’être en contact permanent avec leurs populations et donc quand nous venons échanger avec eux c’est pour aussi entendre les préoccupations des habitants de la région et recueillir leur ressenti quant à la conduite des actions que nous menons en leur faveur », a-t-il déclaré.
La seconde raison qui a justifié le déplacement du ministre était tout aussi importante à en croire Bruno Koné.
« Le président de la République et notre parti, le RHDP, nous ont fait confiance en nous désignant comme candidat pour les prochaines élections régionales, il était important que nous venions présenter et confier cette candidature à nos premiers responsables que sont les chefs traditionnels afin que chacun à son niveau se l’approprie… ».
À chacune des étapes de sa tournée d’échanges avec les têtes couronnés de la Bagoué, le député de Kouto-Blességué n’a pas manqué de réitérer son appel à la cohésion et à l’entente entre les filles et les fils de la région. Conditions essentielles, selon lui, pour assurer un développement soutenu à cette région qui lui tient tant à cœur.
Pour leur part, les chefs traditionnels en général de la Bagoué, et particulièrement ceux du canton Gbatô ont, comme les fois précédentes, remercié le ministre de la Construction pour la considération qu’il leur porte en les associant à toutes ses initiatives dans la région. Ils se sont engagés à être « sa bouche et ses oreilles auprès des populations afin que son message de paix soit entendu par le plus grand nombre.
Jean Chresus, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire