Ghana : Hommages des anciens joueurs à Christian Atsu après son ultime retour
JSulley Muntari signant le livre de condoléances (ph)
Des anciens joueurs des Black Stars du Ghana se sont rendus dans la maison familiale de leur ancien et regretté coéquipier, Christian Atsu, à Accra afin de compatir avec sa famille.
Des anciens joueurs et cadres des Black Stars telles que le capitaine Asamoah Gyan, et le milieu de terrain, Sulley Muntari, et d'autres comme Agyeman Badu et Haminu Dramani ont visité la maison familiale de leur défunt collègue.
Là, ils ont signé le livre de condoléances en mémoire de Christian Atsu et lui ont rendu hommages. Ce dernier fut un joueur professionnel qui a joué comme attaquant, bien qu'il ait été aligné comme milieu de terrain offensif ou arrière gauche.
Rapatriement du corps
Le corps d’Atsu a été rapatrié à Accra dans la soirée du dimanche 19 février 2023, au lendemain de la découverte de son corps sous un immeuble effondré dans le sud de la Turquie. La dépouille du footballeur était accompagnée de Turquie par sa famille et l'ambassadrice du Ghana en Turquie, Francisca Ashietey-Odunton,
Le corps a été reçu par une grande garde d'honneur militaire à l'aéroport international Kotoka à Accra, par le vice-président ghanéen, Mahamudu Bawumia. S'exprimant à l'aéroport, Bawumia a déclaré que « Nous espérions contre tout espoir, chaque jour qui passait, nous priions et priions. Mais hélas, quand il a été retrouvé, mais il n'est plus ».
Christian Atsu a disparu dans le tremblement de terre qui s’est produit le 6 février à la suite de l'effondrement d'un immeuble à Hatay. Il avait 31 ans.
Mensah,
Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire