Cameroun : Affaire Martinez Zogo, les déclarations de Me Charles Tchoungang font polémique
Charles Tchoungang et Jacques Mbouny avocats des principaux suspects de l'affaire Martinez Zogo (Ph)
L'avocat du lieutenant colonel Justin Danwe présenté comme le chef du commando qui a enlevé puis exécuté Martinez Zogo, soutient que son client n'a pas tenu les propos qui ont été relatés vendredi à la presse par le collectif d'avocats de l'homme d'affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.
Il demande par ailleurs le respect du secret de la police judiciaire.
Vendredi dernier, Me Charles Tchoungang avocat de l'homme d'affaires Amougou Belinga a déclaré que Justin Danwe venait souvent voir son client pour "dépannage", en échange de quelques informations confidentielles.
Et, que le directeur des opérations de la Dgre avait cité plusieurs ministres (Ministre de la Justice et des Finances) lors de ses dépositions.
Des déclarations démenties par Jacques Mbouny avocat de Justin Danwe, "des propos ont été prêtés à mon client pour manipuler l’opinion publique dans cette affaire", a-t-il déclaré.
Et d'indiquer,
"Mon client n’a jamais prononcé le nom du Ministre de la Justice ou celui des Finances".
Il a par ailleurs fait savoir que pendant 2 semaines, son client n'a pas eu droit à des visites et a passé des auditions sans avocat.
Ce duel d'avocats, des suspects qui apparaissent divisés, ajoutent à la confusion dans cette affaire dont l'enquête semble bloquée plus d'un mois après le meurtre du journaliste Martinez Zogo.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire