Côte d'Ivoire : Régionales 2023, Amadou Koné demande aux responsables politiques de Bouaké de se mettre à la disposition du candidat Assahoré
Amadou Koné et Assahoré Jacques ce dimanche après la rencontre au siège régional du RHDP à Bouaké (ph KOACI)
Contrairement aux bruits de couloirs distillés par des oiseaux de mauvais augures, tentant à faire croire qu'une friction existe entre les deux cadres RHDP de la région de Gbêkê, notamment, le ministre des Transports Amadou Koné, et le puissant DG du Trésor Public Assahoré Konan Jacques, choisis pour défendre les couleurs de leur parti politique aux élections municipales à Bouaké pour le premier et au scrutin régional de Gbêkê pour le second nommé, une annonce faite ce dimanche 19 février 2023 au siège régional du RHDP sous le regard du défunt premier ministre Gon Coulibaly, vient en effet clouer le bec de ces derniers, apparemment avides de désaccords.
Comme constaté par KOACI dans certaines cérémonies de ces derniers à Bouaké et environs, les deux hommes liges du président Alassane Ouattara, se plaisaient à s'appeler "frère" en laissant jacasser les aventuriers politiques. Comme pour dire aux uns et aux autres qu'ils sont non seulement des frères de la même région, mais aussi frères du même parti politique, le RHDP. Cette fraternité et union entre cadres des Houphouëtistes notons-le, reste le cheval de bataille du président Alassane Ouattara, pour la vulgarisation des actions de développement entreprises sous son leadership dans les différentes localités du pays.
En effet, au cours d'une rencontre chapeautée par le maire Djibo Nicolas au siège régional du RHDP à Bouaké, une conciliation des points de vue entre les deux "Généraux" du président Alassane Ouattara dans le Gbêkê a été faite.
« La ville de Bouaké et la région de Gbêkê sont essentielles pour la Côte d'Ivoire. Et c'est cette très grande marque de responsabilité que le président et le pays placent en nous (...) Notre responsabilité, c'est de continuer à travailler pour qu'on ait une cité et une région que les gens aiment. On n'a pas le choix que de s'unir et d'unir tous les cadres, d'aller vers d'autres familles politiques pour que ce parti là s'élargisse et continue d'être le premier parti de Côte d'Ivoire (...)
La rencontre de ce matin, c'est pour vous dire que le plus important, c'est Bouaké, c'est la région de Gbêkê et on doit tout faire en tant que RHDP pour offrir une victoire que le président n'a jamais pu obtenir ici. Gagner toutes les élections. Je voudrais dire à Jacques que tout le personnel du monde politique ici à Bouaké est à ta disposition. Il peut compter sur nous. Moi-même, pour mieux faire les choses. Donc, on va te donner un bureau ici au siège régional du RHDP pour travailler tranquillement avec tout ton personnel... » a fait savoir le ministre Amadou Koné, invitant l'ensemble des cadres RHDP à la cohésion et l'union autour d'un même objectif, la conservation du pouvoir d'État.
Cette déclaration du Boss des Transports à l'endroit de son frère Assahoré Konan Jacques, vient renforcer l'entente parfaite entre ces cadres de Gbêkê, choisis par le président Alassane Ouattara pour conduire le RHDP à la victoire au soir des différents scrutins à venir. Cette action dont le premier responsable du RHDP, le président Alassane Ouattara est certainement fier, devrait inéluctablement contribuer à apporter plus d'actions de développement à Bouaké et autres localités de la grande région de Gbêkê, qui donne un bel exemple d'union et cohésion.
« Je suis le premier bénéficiaire de la cohésion dans le Gbêkê. Parce que politiquement je suis le plus récent sur la scène. Qui a besoin de cohésion ? C'est moi. J'ai conscience de ça et je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette cohésion soit maintenue...» s'est réjoui l'élu Gblo Assahoré Konan Jacques, qui bénéficie dorénavant du soutien de toute l'armada du RHDP du département de Bouaké.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Belle image, belle dynamique fidèle à la volonté d'union du PR Ouattara pour les locales 2023. Bravo à eux deux et merci au Ministre Koné.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire