Côte d'Ivoire-Nigeria : 10 ans après, John Obi Mikel en veut toujours à la CAF d'avoir attribué le ballon d'or 2013 attribué à Yaya Touré : « On m'a volé ! »
Yaya Touré recevant le prix du ballon d’or en 2013 (Ph)
10 ans après le ballon d’or Africain attribué à l’ex-international ivoirien, Yaya Touré, le troisième de sa carrière (2011, 2012), l’ancien milieu de terrain du Nigeria, John Obi Mikel en veut toujours aux dirigeants de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Pour l’ancien joueur de Chelsea, le frère de Yaya Touré ne méritait le du meilleur joueur africain à lui attribuer par la CAF et martèle « on m’a volé ».
« On m’a volé le prix du meilleur footballeur africain de l’année. Avant d’y aller, on m’a dit que j’avais gagné », révèle le Nigérian à Dubaï Eye 103.8 et repris par Daily post, avant de poursuivre.
« Avant d’y aller, on m’a dit que j’avais gagné. J’étais à l’aéroport en partance vers le Nigeria parce que la cérémonie avait eu lieu au Nigeria, et Manchester City jouait, et Yaya Touré a marqué deux buts. J’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), j’ai gagné la Ligue Europa et un an avant ça, j’ai gagné la Ligue des Champions. Il n’y a aucun moyen que je ne l’aurais pas gagné. Je savais que je l’avais gagné. Peu importe le nombre de buts qu’il a marqués. J’étais dans la fleur de l’âge, je jouais à beaucoup de jeux. Vous auriez pu voir la cérémonie. Avant même que ce ne soit annoncé, tout le monde a quitté la scène, les gens sont partis. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire