Guinée : Une manifestation interdite du FNDC fait un mort par balle à Conakry
Manifestation à Conakry
Des heurts qui ont éclaté à Conakry opposant des manifestations aux forces de sécurité ont fait un mort, apprend-on.
Le Front national pour la défense de la Constitution avait appelé à une marche, malgré une interdiction des autorités, dans la banlieue de Conakry pour réclamer la libération des « prisonniers politiques ».
Mais la situation a très vite dégénéré avec l'intervention des forces de l'ordre.
Les manifestants ont lancé des pierres et dressé des barricades sur la route, tandis que des gendarmes et des policiers ont tenté de les disperser à coups de lacrymogènes.
Des coups de feu ont été également entendus.
Le bilan fait état d'un mort. Selon la famille de la victime, le jeune homme ne manifestait pas, mais travaillait comme chauffeur de taxi-moto quand il a été tué
Le Front national de défense de la Constitution (FNDC), collectif de défense des droits, évoquait dans un communiqué tôt jeudi six blessés par balle, dont un se trouve selon lui dans un état critique.
À l'origine de plusieurs manifestations, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), organisation dissoute par la junte, réclamait cette fois la libération de trois de ses responsables et de tous les autres prisonniers détenus pour des raisons, selon lui, politiques, ainsi qu’un retour rapide des civils au pouvoir.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire