Côte d'Ivoire : Les concours Administratifs et d'Entrée à l'ENA vont changer de manière profonde assure Anne Ouloto qui préconise l'enquête de moralité pour les candidats
La Ministre Anne Ouloto jeudi à Abidjan (DR)
Les Concours Administratifs de la Fonction Publique et les concours d’entrée à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) vont changer profondément.
C’est l’information capitale donnée le jeudi 16 février 2023 par la Madame le Ministre Anne Désirée Ouloto, à la clôture des travaux de l’atelier-bilan des concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA qui se sont tenus au sein de l’ENA à Abidjan-Cocody.
« Les concours vont changer en 2023 de manière profonde pour que ceux qui sont recrutés à la Fonction Publique soient de bons citoyens. Ce sera un changement en profondeur avec courage et responsabilité », a indiqué la Ministre.
Une autre innovation annoncée cette année pour les concours administratifs et d’entrée à l’ENA est l’enquête de Moralité à laquelle seront soumis les candidats.
« La question de l’enquête de Moralité sera une priorité pour le Ministère de la Fonction Publique », a souligné Anne Ouloto, et invitant ses collaborateurs à avoir une stratégie de Marketing et de sensibilisation pour le recrutement afin d’avoir des fonctionnaires de qualité à la Fonction Publique.
Elle a annoncé la mise en place d’une cadre de réflexion pour analyser toutes les recommandations faites à l’issue des travaux de l’atelier-bilan des concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA, avant une communication Gouvernementale pour les valider.
Il faut noter que, comme l’année dernière, les concours administratifs et concours d’entrée à l’ENA seront placés sous le signe de la « Transparence-Célérité-Equité ».
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Après l’admission de certains rebelles qui ont déjà fini leur cycle à l’ENA on nous parle d’enquête de moralité après ça. RIDDICULOS !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire