Burkina Faso : Ses deux employés tués dans une attaque, MSF suspend ses activités
Après la mort de deux de leurs agents, l'ong internationale Médecins sans frontières (MSF) a décidé de suspendre l'ensemble de ses activités au Burkina Faso, le temps d'analyser les risques auxquels sont exposées leurs équipes dans ce pays qui subit depuis sept ans.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi soir MSF indique qu'à la suite de l’attaque au cours de laquelle deux de ses employés ont été tués le 8 février dans la région de la Boucle du Mouhoun, « nous suspendons l’ensemble de nos activités dans le pays ».
Selon l'ONG « cette mesure, nécessaire au temps du deuil, est essentielle pour analyser les risques auxquels sont actuellement exposées nos équipes ».
Il s’agit aussi, selon MSF, de « réaffirmer la nature inacceptable de cette attaque contre des collègues circulant dans un véhicule MSF clairement identifié dans le cadre de leur mission médicale ».
Cependant, a précisé l'ong, « dans toutes les localités où MSF appuie et fournit de l’aide médicale et humanitaire, seules les urgences vitales seront assurées pour une durée indéterminée ».
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire