Côte d'Ivoire : Abidjan accueille en mai la 6e édition du congrès international de cardiologie, des cardiologues tunisiens et marocains attendus
Le Pr Roland N'guetta, président de la Sicard devant la presse (Ph KOACI)
« Progrès en cardiologie et défis en Afrique subsaharienne », c’est le thème de la sixième édition du congrès international de cardiologie dénommée « Africardio » et qui a pour objectif de porter des réflexions pour une meilleure pratique de la discipline.
C’est la capitale économique de la Côte d’Ivoire, Abidjan qui va abriter cette sixième édition du congrès du 3 au 5 mai 2023.
L’information a été portée à la connaissance de la presse hier mercredi 15 février 2023 par le Pr Roland N’guetta, à l’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) de Treichville, comme sur place constaté par KOACI.
Pour le professeur Roland N’guetta, il s’agira pour les cardiologues de faire l’état des lieux de la prise en charge des maladies cardiovasculaires sur le continent, mais aussi d’identifier les challenges et défis rencontrés pour une amélioration dans la prise en charge. Il a également fait savoir que l’innovation de cette édition du congrès, c’est la participation des sociétés de cardiologie tunisienne et marocaines, ainsi que l’association des sociétés de cardiologie d’Afrique de l’Ouest et du centre.
Notons que ce congrès scientifique de partage d’expériences et d’échanges sera meublé entre autres par des sessions plénières, des ateliers de formation continue sur les différents aspects de la discipline. Le conférencier a précisé que les thématiques sur les maladies cardiovasculaires congénitales et la rythmologie seront également évoquées.
Pour rappel, l’Africardio est une initiative de la Société ivoirienne de cardiologie (SICARD), présidée par Pr Roland N’guetta.
Jean Chrésus, Abidjan
Infos à la une
Abidjan, carrefour diplomatique, économique, culturel, médical, et scientifique de toute l'Afrique... Depuis l'avènement de l'héritier béni de Nanan Boigny, oui n récolte les retombées... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire