Côte d'Ivoire : Pour perpétuer la réconciliation Nationale et la Cohésion sociale à Yamoussoukro , le Représentant du Ministre KKB envisage une dynamique nouvelle avec les leaders d'associations
Yaoura Konan le représentant du Ministre KKB à Yakro mercredi (Ph KOACI)
Le Directeur Régional de la Réconciliation Nationale à Yamoussoukro, Yaoura Konan a eu le mercredi 15 février 2023, une rencontre d'échanges avec plusieurs responsables de mouvements et associations du District Autonome de Yamoussoukro et la région du Bélier. A constaté sur place KOACI.
Cette rencontre avait pour objectif, selon l'initiateur, de faire de ces jeunes, des négociateurs de Paix dans leur environnement respectif.
Le représentant du Ministre Kouadio Konan Bertin dans cette région veut impliquer davantage les leaders de jeunesse et les femmes dans l'action de Paix sociale durable et la réconciliation Nationale.
Pour Yaoura Konan, les couches sociales constituées restent indispensables dans la mise en œuvre de la politique de réconciliation nationale prônée par le Président de la République à travers ledit ministère.
« le Ministre Kouadio Konan Bertin est convaincu de votre capacité à l'accompagner dans la réussite de cette mission. Nous voulons engager tous les leaders dans la consolidation de la réconciliation. La réconciliation étant indispensable pour notre développement et la Paix, nous voudrions bien compter sur vous pour mener à bien cette mission » a-t-il souhaité.
Et Yaoura Konan de poursuivre. « Notre famille, c'est la Côte d'Ivoire. Nous devons donc veiller à ce que la Paix règne dans cette famille. Nous voulons faire de vous des négociateurs de Paix autour de vous. Nous allons ensemble mettre en place une équipe de négociateurs compétents pour proposer une approche authentique pour la réconciliation effective en Côte d'Ivoire » a-t-il indiqué.
Les participants ont pour leur part, après avoir sollicité des formations en ce sens, traduit leur reconnaissance au Ministère de la Réconciliation Nationale à travers sa direction régionale et ont conjointement pris l'engagement de jouer pleinement le rôle que le Directeur Régional de la Réconciliation Nationale a bien voulu leur confier.
Cette rencontre intervient à huit (08) mois des élections locales dans cette région de la Côte d'Ivoire qui a connu de très vives tensions et d'importants dégâts matériels lors de l'élection présidentielle d'octobre 2020. Note-t-on.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire