Côte d'Ivoire : Paiement de la dette en 2022, sur un montant de 1175,1 milliards, 1113,2 milliards pris en charge, le Gouvernement s'engage à l'apurement du reste et le règlement de la dette de 2023
Au conseil des ministres ce mercredi à Abidjan
Une communication a été adoptée ce jour en Conseil des ministres relativement à la situation des règlements de la dette fournisseurs au point de la dette flottante 2022.
L'on retient qu'au 31 janvier 2023, l'ensemble des paiements effectués au profit des fournisseurs et des prestataires de services de l'Etat, des collectivités territoriales et des Établissements publics nationaux au titre de la gestion 2022, s'élèvent à un montant de 1175,1 milliards de FCFA sur un montant total de prise en charge de 1113, 2 milliards de FCFA soit un taux d'apurement de 72,8%.
La dette flottante de la gestion 2022, arrêtée en réalisation au 31 janvier 2023, se chiffre à 387 milliards de FCFA. Le Conseil a instruit l'ensemble des ministres concernés à l'effet de prendre les dispositions appropriées pour l'apurement de la dette de la gestion 2022 et le règlement de la dette fournisseurs de la gestion 2023, en accordant une attention particulière aux petites et moyennes entreprises (PME).
Wassimagnon
Infos à la une
Merci au gouvernement ! C'est un taux historique qui est inégalé dans la sous-région. Le paiement de la dette intérieure est un moteur aussi de la création de richesse en distribuant les fruits de la croissance, et créant et maintenant les emplois. On a vraiment un économiste chevronné au pouvoir qui comprend et materialise cela. Par contre, le chien galeux gueulard koudou a menacé de gifler tout fournisseur qui lui parlerait de remboursement pendant que lui et ses disciples pilleurs fêtaient et pillaient... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire