Maroc-France : Mohamed VI rappelle son ambassadeur sans en désigner pour l'heure un autre
Le roi marocain Mohamed VI a rappelé son ambassadeur en France sans nommer un successeur.
Comme relayé par les médias marocains, le roi du Maroc Mohamed VI a décidé de rappeler son ambassadeur en France sans qu'un successeur ne lui soit désigné.
"Conformément aux hautes instructions royales, il a été décidé de mettre fin aux fonctions de Mohamed Benchaaboun en tant qu'ambassadeur de Sa Majesté" indiquait un communiqué du ministère des Affaires étrangères publié au Bulletin officiel.
Si cette décision intervient dans un contexte de crise diplomatique avec Paris, le Maroc explique que le départ de Mohamed Benchaaboun était prévu
Le Maroc ne digère pas encore la résolution du parlement européen sur la situation des libertés dans le royaume et la France ne comprend pas pourquoi le royaume refuse le rapatriement de ses nombreux délinquants présents sur le sol français.
En janvier, le Parlement européen avait adopté à la majorité un texte exigeant des autorités marocaines « de respecter la liberté d'expression et la liberté des médias » dans le pays et d'accorder « un procès équitable » aux journalistes emprisonnés dans le pays – Omar Radi, Soulaimane Rassouni et Taoufik Bouachrine.
Infos à la une
Eh oui... C'est comme ça que des états dirigés par des personnes smart font pression sur un autre état pour exprimer leur opposition ou volonté de voir des changements profonds du pays tiers. On ne se lève pas du jour au lendemain comme avec les bidasses idiots nègres comme Goita et consorts pour le radicalisme qui ne fait que les mettre en péril eux-mêmes. Naïfs et timbrés que ces bidasses sont, ils croient que c'est la Russie des businessmen avec kalachnikovs qui va les sortir de leur shithole... C'est quoi le bilan aujourd'hui au Mali qui ne contrôle plus que 20 pourcent de son territoire contre plus de 50 pourcent avant ? Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire