Côte d'Ivoire : L'effondrement partiel d'un immeuble fait trois blessés à Treichville
L’immeuble ce lundi à Treichville (DR)
Le District d’Abidjan vit ses derniers jours au rythme des effondrements d’immeubles avec ses importants dégâts matériels et les pertes en vies humaines.
Après Cocody-Angré, Marcory Zone 4, un nouvel effondrement d’immeuble est signalé ce lundi 13 février 2023 dans la commune de Treichville.
Nous apprenons de sources sécuritaires, que l’effondrement partiel d'un immeuble en construction à Treichville avenue 09, rue 20, a fait trois (03) blessés.
En raison de la récurrence d’effondrement d’immeubles en Côte d’Ivoire, le gouvernement avait décidé en 2022 de la mise en place de la Brigade de contrôle mixte, l’opérationnalisation du Certificat de conformité et la prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre les travaux de construction sans autorisation préalable.
La Brigade de contrôle mixte inclut les mairies, les districts et la Direction de l’assainissement urbain et du drainage pendant que l’opérationnalisation du Certificat de conformité est assujettie à l’attestation de bonne exécution délivrée par un ingénieur-conseil.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
C'est inacceptable avec les propritetatires et maîtres d'ouvrage ou incompétents et véreux qui prennent des raccourcis. Il faut SÉVIR... SÉVIR... SÉVIR... TRÈS FORT...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire