Côte d'Ivoire : À Djébonoua, l'ARGOD bénéficiant de l'accompagnement du DG du trésor, est invitée à la cohésion par un cadre RHDP
Des membres de lARGOD autour de leur parrain (ph KOACI)
Les membres de l'Association des Ressortissants du Grand Ouest de Djébonoua (ARGOD), installés dans cette contrée du centre du pays, ont été magnifiés ce dimanche 12 février 2023 lors de leur 9e anniversaire par Allali Justice Euloge, président de la Fondation Bénianssou par ailleurs fils et cadre RHDP de Djébonoua, localité située à une quinzaine de kilomètres de Bouaké dans la région de Gbêkê. Au foyer des jeunes de cette commune, lieu choisi pour la rencontre, le parrain en l'occurrence monsieur Allali Justice Euloge, a relevé l'harmonie qui règne entre les différents groupes ethniques du pays.
« Notre pays regorge plus de 60 ethnies qui vivent ensemble. Pour diverses raisons, nous nous déplaçons. Les ressortissants du Nord sont au Sud, ceux du Sud à l'Est, ceux de l'Est à l'Ouest, ceux du Centre au Sud et ceux de l'Ouest, ici, au centre dans le Gbêkê. Vivre chez quelqu'un n'est pas une mauvaise chose. L'étranger est un ami, une personne à accueillir à bras ouverts car Dieu nous enseigne l'amour de l'étranger, la veuve et l'orphelin. Depuis 15 ans, l'ARGOD fait entièrement partie de Djébonoua et y ont trouvé une terre féconde.
Personne ne sera mis de côté, personne ne sera oublié, personne ne sera exclu. Nous serons ensemble pour améliorer les conditions de vie de tous. Djébonoua appartient à tous, son développement doit mobiliser toutes nos énergies. Vous êtes ici chez vous comme nos frères sont chez eux à l'Ouest. Nous sommes uns et nous avancerons ensemble dans la paix, et le vivre ensemble. Je souhaite une très bonne célébration, et je vous assure de ma disponibilité à accompagner votre association, dont je suis dès aujourd'hui membre...» a déclaré le parrain Allali Justice Euloge, candidat choisi pour défendre les couleurs du RHDP aux municipales à Djébonoua.
Mahan Prudence, présidente de l'ARGOD, a traduit sa gratitude au parrain pour son soutien moral et financier. Représentant le DG du trésor, Kouamé Yao Bill, chargé de mission de l'honorable Assahoré Konan Jacques président de la cérémonie, a salué l'initiative des membres de l'ARGOD. Il a par ailleurs, promis un accompagnement très prochain du puissant directeur général du Trésor et de la Comptabilité Publique aux activités de cette association.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire