Côte d'Ivoire : Après le meeting du PPA-CI à Abobo, Damana Pickass remercie Kandia Camara
Damana Pickass à la rencontre samedi à Abobo (DR)
12 ans après la crise post-électorale, les partisans de Laurent Gbagbo ont organisé le samedi 11 février 2023 un grand meeting dans la commune d’Abobo, au stade Gervinho à Abobo Avocatier (Agnissankoi).
Après ce rassemblement, le secrétaire général du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) , Damana Adia Pickass, relève que l'apocalypse et même la dissuasion annoncée par certaines mauvaises langues de tenir ce rassemblement qui somme toute était normal, légal et légitime pour un mouvement politique n’a pas eu lieu.
« (...) Finalement, la réunion s'est tenuE dans la tranquillité, la discipline et tout s'est excellemment bien déroulé. Avant, pendant et après la réunion, aucun incident même mineur ne nous a été signalé, aucune agression, aucune menace, aucune intimidation non plus. Les militants et sympathisants, voire de simples curieux, sont venus voir ou écouter paisiblement. Et ils sont retournés chez eux en toute sécurité. L'opposition peut donc organiser des meetings, des rassemblements, des marches sans qu'il y ait des casses, des heurts, des dégâts. Voilà ce que produit ou engendre le respect des libertés publiques et de la démocratie en général. Je m'en réjouis énormément », a-t-il indiqué.
Damana adresse toute son admiration aux responsables de la direction du parti, des organes et des commissions qui ont rassuré par leur présence massive et impressionnante les militants d’Abobo qui en avaient besoin.
Ill dit également un grand merci aux autorités administratives communales qui n'ont fait aucun obstacle et ont facilité la tenue de cette rencontre.
« Merci à madame la maire de la commune d’Abobo. J'adresse une fière chandelle aux forces de l'ordre, notamment à la gendarmerie nationale qui n'a pas fait qu'encadrer sur le plan sécuritaire le déroulement du meeting, les hommes du général Apalo ont surtout veillé à ce que l'intégrité physique des militants soit préservée pendant qu'ils regagnaient leur domicile. Étape délicate et difficile qui fut très bien menée. Merci sincèrement aux gendarmes commandos d’Abobo », a soutenu Damana Pickass.
Il remercie enfin et surtout à leur allié, le PDCI RDA, représenté au meeting par l’ancien maire de la commune d’Abobo Koné Goge.
« C'est de cette Côte d'Ivoire dont nous rêvons. Une Côte d'Ivoire où les diversités s'expriment librement dans le strict respect des règles de la république. Une Côte d'Ivoire où l'état respecte ses obligations vis-à-vis des citoyens quelque soit leur identité idéologique ou politique. La Côte d'Ivoire a simplement besoin que la démocratie et l'état de droit soient respectés. Cela constituerait un pas de géant vers la paix et la concorde nationale, a conclu le Secrétaire Général du PPA-CI.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mais tout le monde le sait. Notre pays est un pays de droit. Et le démocrate chevronné Ouattara l'a toujours respecté avec une opposition libre d'expression et de mouvement. C'est un fait. En plus, il n'y avait même pas d'affluence. Quand des observateurs avertis disaient que ces microbes n'étaient qu'une ultra-minorité faiseuse de bruits pour rien, voilà encore une preuve... Juste un observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire