Guinée : Mamadi Doumbouya promet : « Pas un jour de plus après les deux ans de la transition »
Doumbouya
Le colonel Mamadi Doumbouya , Président de la transition guinéenne a affirmé sas détour en conseil des ministres qu'il ne comptait pas s'éterniser au pouvoir.
Alors qu'il est soupçonné par des franges de la classe politique, notamment le FNDC de vouloir se maintenir au pouvoir, le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya a déclaré qu’il ne passera pas un jour de plus à l’issue des 24 mois de transition.
Ses propos ont été rapportés jeudi par le ministre, porte-parole du gouvernement, face la presse pour évoquer les grands sujets débattus lors du conseil des ministres.
Ousmane Gaoual Diallo, à cette occasion, a précisé que le colonel Mamadi Doumbouya est revenu sur le respect du chronogramme de la transition.
"Je ne passerai pas un jour de plus sur les 24 mois du chronogramme de la transition. Si tel sera le cas, c'est un autre et non moi" a déclaré le Président de la transition pendant le conseil des ministres.
Sous la menace imminente de sanctions de la CEDEAO, la junte au pouvoir en Guinée avait opté pour une transition de deux ans avant de rendre le pouvoir aux civils au lieu de trois.
Infos à la une
c'est un autre et non moi !!!vous jouez avec vos pays qui prennent du retard pour venir dire ensuite c'est a cause des blancs tout le onde voit en tout libre a chacun mais faudra assumer après !!!!
Ouaaaaiiiissss, après s'être acheté un avion tout confort. On a tout compris ! Vraiment, les panafri-con-istes bidasses sont formidables. On se demande donc où est la différence entre avant et après ? ZÉRO. La Guinée est toujours sans démocratie avec les opposants en fuite et poursuivis. C'est même pire que sous Condé. En plus, les panafri-con-istes comme par enchantement n'achètent pas des avions made in Guinea. Riresssssssss... Mais qui a produit ces avions et qui va entretenir ces avions ? Les Guinéens ou l'occident ? Pauvres négrions ignares qui disent dix choses et font les contraires dans la pratique... Juste un observateur de passage... La Realpolitik et RealEconomik finissent toujours par rattraper les bidasses et autres panafri-con-istes cachés en occident...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire