Côte d'Ivoire : Les tuk tuk remplacent progressivement les taxis à Marcory
Tuk tuk transportant des personnes ce matin à Anoumanbo (ph KOACI)
On aurait pensé qu'ils n'étaient acceptés que pour le transport de marchandise, mais voilà que les tricycles concurrencent les taxis voitures traditionnels à Abidjan.
En effet, après l'intérieur du Pays, impensable il y a encore quelques années, les "tuk tuk" locaux investissent progressivement la capitale économique ivoirienne.
Ce matin à Marcory, si on ne les voit pas encore sur les grands axes, on ne les comptait plus lors d'une traversée du quartier Anoumanbo qui se distingue par ailleurs par une vétusté et une saleté frappante.
Ils chargent jusqu'à 5 personnes et s'adonnent à toutes sortes d'anarchie routière pour des courses de quelques centaines de francs cfa.
Reste à savoir si la dynamique de ce type de transport va s'amplifier au risque de peut-être donné à Abidjan un faux airs sud-asiatique.
Ak
Infos à la une
Ils nous parlent de semaine de la sécurité routière, font culpabiliser les honnêtes citoyens, leurs infligent des contrôles sans queue ni tête, et laissent faire des choses comme ça !
Nous appelons les autorités à arrêter cela avant que cela ne prenne plus d'ampleur. Voyons ! C'est le 21ème siècle-là dans le pays le plus riche de l'Afrique de l'ouest... En plus, c'est dangereux ces machins. Quelle visite technique ont-ils ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire