Mali : Assimi Goita débarque six hauts responsables militaires dont le chef de l'armée de terre
Conseil des ministres, mercredi
Six hauts responsables militaires ont été limogés puis remplacés dans l'immédiat à la suite d'un conseil des ministres mercredi.
Il s'agit du chef d'état-major de l'armée de terre, de la garde nationale, du directeur général de la gendarmerie nationale, celui de la sécurité militaire, du génie militaire et le directeur central des services de santé des armées
En conseil des ministres mercredi, le gouvernement de transition annonce leurs remplacements sans plus de détails.
Pour rappel, le Mali est en proie depuis 2012 à la propagation jihadiste et à une grave crise à la fois sécuritaire, politique et humanitaire.
Les colonels qui ont pris le pouvoir au Mali par la force en 2020 ont poussé à la rupture l'alliance militaire avec la France et ses partenaires en 2022, et se sont tournés vers la Russie.
Trois groupes armés du nord du Mali ayant combattu l'Etat central par le passé ont aussi fusionné mercredi, dans une période de crispation avec Bamako.
Infos à la une
Riresssssssss... Le chef bidasse se plaît tellement bien dans ses nouveaux habits de petits roi de shithole. Lui qui a su utiliser comme un opportuniste les velléités populistes des pauvres nègres du Mali pour prendre le pouvoir. Demandez-lui son bilan. Il a perdu 80 pourcent du territoire, les Russes sont devenus bien plus riches car le Mali ne fait qu'emprunter sur les marchés pour les businessmen russes avec kalachnikovs... Pauvres nègres idiots... Aujourd'hui, il veut devenir président et s'y prépare avec une nouvelle constitution taillée sur mesure... On connaît la suite... On observe...
Des gradés de l'armée à la "Mangou", il faut les vider...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire